No full text
Communication in media (Diverse speeches and writings)
Enseignement francophone : le bilinguisme, ce n'est pas encore pour demain
Comblain, Annick
2023
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Bilinguisme précoce; Enseignement des langues; Immersion scolaire
Abstract :
[fr] L'article porte sur l'ouvrage publié par A. Comblain en 2023 "Bilinguisme et apprentissage précoce des langues : entre idées reçues et fausses croyances". Le focus est particulièrement mis sur le chapitre 5 consacré, notamment, au bilan de l'apprentissage scolaire des langues étrangères et aux raisons de son inefficacité : le manque de précocité, le manque d'intensité et l'aspect trop formel des apprentissages. Au-delà des aspects scolaires, l'article fait également le point sur les conditions d'apprentissages (familiales ou scolaires) qui influencent le bilinguisme de l'enfant
Research Center/Unit :
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Comblain, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Langage, handicaps et troubles neuro-développementaux
Language :
French
Title :
Enseignement francophone : le bilinguisme, ce n'est pas encore pour demain
Publication date :
18 May 2023
Publisher :
Le Soir, Bruxelles, Belgium
Edition :
Edition en ligne
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBi :
since 18 May 2023

Statistics


Number of views
52 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi