No full text
Communication in media (Diverse speeches and writings)
Évaluer : un acte pédagogique (vraiment) objectif ?
Dachet, Dylan
2023
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Docimologie; Biais de l'évaluation; Evaluation formative; Evaluation normative
Abstract :
[fr] L’acte d’évaluer est au cœur de nos pratiques enseignantes. Nous envisageons l’évaluation comme un acte permettant d’objectiver les apprentissages, l’acquisition du savoir. Mais finalement, est-ce bien si objectif que ça ? C’est ce que nous questionnerons avec notre invité, Dylan DACHET, maître de conférences à l’Université de Liège et conférencier en psychopédagogie au conservatoire royal de Liège. Nous parlerons biais cognitifs et docimologie (science des examens et des concours, étude de la qualité et de la validité des différents systèmes de notation scolaire et de contrôle des connaissances).
Research center :
EQUALE - Évaluation et Qualité de l'Enseignement - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dachet, Dylan  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Évaluer : un acte pédagogique (vraiment) objectif ?
Original title :
[fr] Évaluer : un acte pédagogique (vraiment) objectif ?
Publication date :
29 March 2023
Publisher :
EtreProf, Paris, France
Available on ORBi :
since 08 May 2023

Statistics


Number of views
51 (4 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi