No full text
Book published as author, translator, etc. (Books)
Défense et illustration de la syntaxe. Principes, concepts et procédés de l'analyse de la phrase pour comprendre, maîtriser, enseigner le fonctionnement de la langue française
Defays, Jean-Marc
2023EME Editions, Louvain-la-Neuve, Belgium
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Syntaxe Phrase Français Fonction Nature
Abstract :
[fr] À force de l’utiliser sans y penser, on oublie trop souvent que la langue est la plus belle réalisation humaine, un chef-d’œuvre de finesse et d’harmonie, un système aussi subtil que puissant, un indispensable instrument de communication, d’expression et de réflexion. Encore faut-il connaitre et maitriser les pièces et les rouages de la langue pour tirer parti de toutes ses ressources, pour comprendre et s’exprimer correctement, apprendre et raisonner justement, agir et interagir efficacement, dans son intérêt comme pour sa satisfaction personnelle. À l’intention des étudiants et des enseignants, ainsi que de toute personne intéressée, sont ici présentés de manière méthodique, claire et précise – avec des exemples et des exercices –, les principes, les concepts, les structures, les mécanismes qui président au fonctionnement de la langue française.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Defays, Jean-Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique et méthodologie du français langue étrangère et seconde
Language :
French
Title :
Défense et illustration de la syntaxe. Principes, concepts et procédés de l'analyse de la phrase pour comprendre, maîtriser, enseigner le fonctionnement de la langue française
Publication date :
2023
Publisher :
EME Editions, Louvain-la-Neuve, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-8066-3789-5
Number of pages :
176
Collection name :
Proximités Didactique
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 03 May 2023

Statistics


Number of views
39 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi