Volley-ball; Education physique; Apprentissage; Aspect ludique; Mouvement
Abstract :
[fr] L'enseignement du volley-ball exige une approche dynamique, centrée sur le développement de la motricité de base nécessaire pour atteindre un niveau de jeu permettant d'éprouver du plaisir. A l'inverse d'une démarche traditionnelle techniciste, l'article démontre qu'il est ainsi possible de proposer des activités ludiques porteuses d'apprentissage. [en] Teaching volleyball requires a dynamic approach, centered on the development of the basic motor skills needed to reach a level of play aiming to experience enjoyment. Contrary to a traditional technical approach, the paper demonstrates that it is thus possible to offer gamelike activities that promote learning.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives - Médecine du sport > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Proposition de contenus d’enseignement pour un volley-ball de mouvement au niveau secondaire
Alternative titles :
[en] Teaching content proposals for a movement volleyball at secondary school level