Education physique quotidienne; Enseignement primaire; Communauté française de Belgique; Attitudes des enfants; Objectifs; Daily physical education; Primary school; Wallonia; Children's attitudes; Objectives
Abstract :
[fr] L'organisation d'une séance quotidienne d'éducation physique dans l'enseignement fondamental a longtemps été revendiquée par les professionnels de l'éducation physique. Des expériences déjà anciennes augmentant la quantité d'activité physique - heure quotidienne, mi-temps ou tiers-temps pédagogiques - ont mis en évidence quelles applications pourraient être bénéfiques pour les enfant, surtout sur des aspects en relation avec les qualités physiques. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Attitudes d’enfants de 6 à 12 ans à l’égard de l’éducation physique scolaire et de ses objectifs
Alternative titles :
[en] Attitudes of 6-12 year old children towards physical education and its objectives
Publication date :
1995
Journal title :
Sport
Volume :
149
Issue :
1
Pages :
35-49
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège