Article (Scientific journals)
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Noben, Natasha
2022In International Journal of Technologies in Higher Education, 19 (3), p. 44-59
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
ritpu-v19n3-03.pdf
Publisher postprint (1.93 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
plus-value; potentiel; apprentissage; numérique; pédagogique
Abstract :
[fr] La manière dont la plus-value du numérique est connue et appréhendée par les étudiants du master en sciences de l’éducation est au cœur de cette recherche. Les représentations de 83 étudiants inscrits au cours d’introduction aux usages du numérique en éducation ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire composé de questions ouvertes et à choix multiples. Ces représentations, après avoir été analysées, ont été confrontées à la définition et à la typologie des plus-values préalablement établies (Noben et Denis, 2019, sous presse). De nombreux éléments se sont vus confortés et d’autres, comme la communication, ont été identifiés.
Research Center/Unit :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Noben, Natasha  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage
Language :
French
Title :
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Publication date :
September 2022
Journal title :
International Journal of Technologies in Higher Education
eISSN :
1708-7570
Publisher :
CRIFPE
Volume :
19
Issue :
3
Pages :
44-59
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Name of the research project :
Les plus-values du numérique : théorisation, typologie et analyse d’activités d’apprentissage intégrant des usages du numérique
Available on ORBi :
since 02 September 2022

Statistics


Number of views
93 (18 by ULiège)
Number of downloads
8 (7 by ULiège)

OpenCitations
 
0
OpenAlex citations
 
1

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi