Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Noben, Natasha
2022 • In Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, 19 (3), p. 44-59
[fr] La manière dont la plus-value du numérique est connue et appréhendée par les étudiants du
master en sciences de l’éducation est au cœur de cette recherche. Les représentations de
83 étudiants inscrits au cours d’introduction aux usages du numérique en éducation ont été
recueillies à l’aide d’un questionnaire composé de questions ouvertes et à choix multiples. Ces représentations, après avoir été analysées, ont été confrontées à la définition et à la typologie des plus-values préalablement établies (Noben et Denis, 2019, sous presse). De nombreux éléments se sont vus confortés et d’autres, comme la communication, ont été identifiés.
Research Center/Unit :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Noben, Natasha ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage
Language :
French
Title :
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Publication date :
September 2022
Journal title :
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire