[fr] Ce symposium propose d’interroger l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur l'enseignement, sur la formation, sur la place et sur la nature même de l'éducation physique (EP). D’aucuns semblent dire qu’il y aura un avant et après COVID-19. Selon l’UNESCO « environ 1.2 milliard d’élèves et de jeunes dans le monde sont touchés par la fermeture des écoles et universités en raison de l’épidémie de COVID-19 ». En même temps, « 63 millions d’enseignants seraient eux aussi touchés par la crise du COVID-19! » et ont été amenés à adapter leurs modalités pédagogiques de façon parfois drastique.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Mouton, Alexandre ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
François Vandercleyen; Université de Sherbrooke
Benoit Lenzen; UNIGE - Université de Genève [CH]
Cécilia Borges; UdeM - Université de Montréal [CA]
Language :
French
Title :
L’éducation physique en temps de pandémie et après : quels enjeux pour l’enseignement, la formation et la recherche?