Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
L’éducation physique en temps de pandémie et après : quels enjeux pour l’enseignement, la formation et la recherche?
Mouton, Alexandre; François Vandercleyen; Benoit Lenzen et al.
2022
 

Files


Full Text
REF Namur - Symposium - education physique - confinement.pdf
Author postprint (261.31 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
éducation physique; pandémie; covid-19; enseignement; formation; activité physique
Abstract :
[fr] Ce symposium propose d’interroger l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur l'enseignement, sur la formation, sur la place et sur la nature même de l'éducation physique (EP). D’aucuns semblent dire qu’il y aura un avant et après COVID-19. Selon l’UNESCO « environ 1.2 milliard d’élèves et de jeunes dans le monde sont touchés par la fermeture des écoles et universités en raison de l’épidémie de COVID-19 ». En même temps, « 63 millions d’enseignants seraient eux aussi touchés par la crise du COVID-19! » et ont été amenés à adapter leurs modalités pédagogiques de façon parfois drastique.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Mouton, Alexandre  ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
François Vandercleyen;  Université de Sherbrooke
Benoit Lenzen;  UNIGE - Université de Genève [CH]
Cécilia Borges;  UdeM - Université de Montréal [CA]
Language :
French
Title :
L’éducation physique en temps de pandémie et après : quels enjeux pour l’enseignement, la formation et la recherche?
Publication date :
07 July 2022
Event name :
XVII rencontres du REF
Event organizer :
Recherche en éducation et en Formation (REF)
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
5 au 8 juillet 2022
Audience :
International
Available on ORBi :
since 08 July 2022

Statistics


Number of views
213 (8 by ULiège)
Number of downloads
116 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi