No full text
Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
La pédagogie extramuros : freins et leviers
Partoune, Christine
2021
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
pédagogie; école primaire; éducation relative à l'environnement; école hors les murs
Abstract :
[fr] Faire classe dehors, un beau projet pédagogique dont l’idée n’est pas nouvelle et dont tous les résultats des études de suivies menées jusqu’alors attestent des impacts bénéfiques sur l’enfant dans de nombreux domaines. Pourtant, bien que formés pour le faire, très peu d'enseignants du primaire adoptent la pédagogie hors les murs. Quels sont les freins à prendre en compte et les leviers à envisager ?
Research center :
HELMo Liège - département pédagogique
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Partoune, Christine ;  Université de Liège - ULiège > Département de géographie
Language :
French
Title :
La pédagogie extramuros : freins et leviers
Publication date :
03 May 2021
Journal title :
Animation & Éducation
Publisher :
OFFICE CENTRAL DE LA COOPÉRATION À L'ÉCOLE, France
Special issue title :
DOSSIER : FAIRE CLASSE DEHORS, UN ENJEU DE SOCIÉTÉ
Volume :
282
Pages :
16-17
Development Goals :
4. Quality education
Name of the research project :
Extramuros
Funders :
FWB - Fédération Wallonie-Bruxelles [BE]
Available on ORBi :
since 23 June 2022

Statistics


Number of views
80 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi