[fr] Les inondations qui ont touché la Belgique en juillet 2021 ont confronté les enfants à une situation particulièrement anxiogène. Les professionnels du milieu scolaire ont un rôle à jouer dans le repérage des signes de stress chez les enfants et dans la mise en place de stratégies pour assurer un retour en classe.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Delhalle, Manon ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH) ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psycho-traumatisme
Jadot, Laura ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH) ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psycho-traumatisme
MONVILLE, Mireille ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psycho-traumatisme ; Centre Hospitalier Universitaire de Liège - CHU > > Service de valorisation de l'humanisation
Blavier, Adelaïde ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH) ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psycho-traumatisme
Language :
French
Title :
Comment assurer le retour en classe après une catastrophe naturelle ?