No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Jean-Jacques Rousseau, Emile et l'apprentissage de l'Histoire
Delbrassine, Noëlle
2020Journées d'étude et de pratique sur l'Histoire de la philosophie pour enfants
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
B. Portfolio de l'exposé.pdf
(328.33 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
philosophie; histoire; histoires; Emile; Rousseau; Didactique; enfants; lectures; anecdotes; jeu; vies; nature; culture
Abstract :
[fr] Exposé oral (suivi d'un atelier pratique autour d'un jeu créé pour l'occasion autour de l'anecdote philosophique) réalisé en mars 2020 lors d'un colloque consacré à l'Histoire de la philosophie pour les enfants. Au départ des thèses rousseauistes sur l'apprentissage de l'Histoire et sur l'usage des histoires en pédagogie, je me suis penchée sur la valeur philosophique et pédagogique de l'anecdote dans la formation de l'enfant.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Delbrassine, Noëlle ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie
Language :
French
Title :
Jean-Jacques Rousseau, Emile et l'apprentissage de l'Histoire
Publication date :
05 March 2020
Number of pages :
13
Event name :
Journées d'étude et de pratique sur l'Histoire de la philosophie pour enfants
Event organizer :
La Fabrique philosophique (Didactique de la philosophie ULiège)
Event place :
Belgium
Event date :
Du 4 au 5 mars 2020
Available on ORBi :
since 08 March 2022

Statistics


Number of views
26 (3 by ULiège)
Number of downloads
18 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi