Article (Scientific journals)
La mosaïque de Georges : un mécanisme qui simplifie les interactions entre le formateur et ses étudiants
Georges, Jacques
2021In Action didactique : revue internationale de didactique du français
Peer reviewed
 

Files


Full Text
La mosaïque de Georges - un mécanisme qui simplifie les interactions entre le formateur et ses étudiants.pdf
Publisher postprint (300.83 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
processus interactif; hétéroreformulations; la mosaïque de Georges
Abstract :
[fr] La mosaïque de Georges doit se comprendre comme un modèle de gestion des interactions verbales. Elle apparaît suite à une recherche menée en lien avec les modalités fonctionnelles des hétéroreformulations. L’article tente de proposer un modèle capable de s’adapter aux nombreuses réalités changeantes du terrain de la formation. La mosaïque de Georges, au départ développée pour stimuler les réflexions du formateur autour de la possibilité de réaliser un bon usage des hétéroreformulations, doit être comprise comme un outil à sa disposition afin de faciliter l’apparition d’hétéroreformulations ad hoc
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, Jacques ;  Université de Liège - ULiège > ARCH
Language :
French
Title :
La mosaïque de Georges : un mécanisme qui simplifie les interactions entre le formateur et ses étudiants
Alternative titles :
[en] Belgique
Publication date :
12 December 2021
Journal title :
Action didactique : revue internationale de didactique du français
ISSN :
2661-7870
Special issue title :
8
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 11 February 2022

Statistics


Number of views
82 (2 by ULiège)
Number of downloads
89 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi