Fraude académique; tricherie; plagiat; art; évaluation des apprentissages
Abstract :
[fr] Ce chapitre a comme objectif de rappeler l’importance de voir les chercheurs étudier davantage la fraude académique (par exemple, la tricherie et le plagiat) dans les programmes en art au postsecondaire. Les auteurs ont mené de courts entretiens afin de clarifier et de mettre en contexte les défis liés à cette problématique. Ensuite, on y présente quelques perspectives à envisager dans le futur afin de bonifier le nombre restreint d’écrits scientifiques sur le sujet.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Béland, Sebastien
Diane, Leduc
Detroz, Pascal ; Université de Liège - ULiège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Language :
English
Title :
Plaidoyer pour promouvoir la recherche sur la fraude académique dans les programmes d’études en art
Publication date :
January 2022
Main work title :
Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur