[fr] Ce rapport est scindé en 3 parties. La première partie pose un cadre théorique utile à la réflexion (pourquoi la légitimation de l'économie sociale est un défi, quels types de légitimité construire, comment la communication contribue à cette légitimité). La seconde partie du rapport dresse un état des lieux de la communication sectorielle de l’économie sociale wallonne, d'une part, en recensant certaines campagnes et outils mis en place au fil des 30 dernières années, d'autre part en rendant compte des blocages identifiés par les acteurs interrogés. Enfin, la troisième partie du rapport synthétise les recommandations formulées par les acteurs interrogés.
Research Center/Unit :
CES - Centre d'Économie Sociale - ULiège
Disciplines :
Social economics
Author, co-author :
Arpigny, Lola ; Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > Didactique des sciences économiques et de gestion
Huybrechts, Benjamin
Jehin, Adrian
Drugeon, Jérôme
Sadzot, Helena ; Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Social Entrepreneurship
Language :
French
Title :
Communication sectorielle de l’économie sociale : État des lieux et voies d’amélioration