Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Evaluations formatives en physique : Quel(s) feedback(s) pour favoriser l’apprentissage ? Et quelles remédiations ?
Marique, Pierre-Xavier
2021Journée d'étude : Prérequis et réussite
 

Files


Full Text
PoleLgLux-PrerequisReussite-RemedMOOC-Marique2.pdf
Publisher postprint (3.19 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Didactique de la Physique; évaluation formative; feedback; remédiations; physique; MOOC
Abstract :
[fr] Cette présentation porte sur la conception de feedbacks détaillés et personnels proposés aux étudiants suivant un cours de physique dans des sections à grandes populations. Sur la base de ces feedbacks, l'étudiant peut alors orienter son travail d'auto-remédiation afin d'acquérir et/ou de consolider les bases de la matière enseignée. Dans un second temps, le MOOC portant sur la physique, et développé à l'ULiège, a été présenté comme un outil de remédiation complémentaire aux activités de remédiations proposées par l'institution. Lors de la création de ce MOOC, une attention particulière a été portée sur les différentes conceptions et représentations alternatives couramment rencontrées chez les étudiants de première année de bachelier.
Disciplines :
Education & instruction
Physics
Author, co-author :
Marique, Pierre-Xavier ;  Université de Liège - ULiège > Département de physique > Département de physique
Language :
French
Title :
Evaluations formatives en physique : Quel(s) feedback(s) pour favoriser l’apprentissage ? Et quelles remédiations ?
Publication date :
10 December 2021
Event name :
Journée d'étude : Prérequis et réussite
Event organizer :
Pôle académique Liège-Luxembourg
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
10 décembre 2021
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 20 January 2022

Statistics


Number of views
540 (11 by ULiège)
Number of downloads
39 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi