No full text
Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
Le soutien à la parentalité et la coéducation au cœur des politiques publiques française, suisse, italienne et belge
Pirard, Florence
2021
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
coéducation; soutien à la parentalité; enfance
Abstract :
[fr] Cette table ronde réunit des scientifiques partenaires du projet Triangle soutenu par le programme européen Erasmus + de quatre pays: Catherine Bouve (Laboratoire Experice, Université Sorbonne Paris Nord), Annelyse Spack (Haute école de travail social et de la santé à Lausanne), Nima Sharmad (Université de Florence), Geneviève Bazier (ONE, Bruxelles) et Florence Pirard (Université de Liège). Elle offre un éclairage contextualisé sur l'émergence de la notion de soutien à la parentalité, propose une lecture critique de certaines mises en oeuvre dans les politiques publiques en soulignant l'importance de reconnaître les démarches de co-éducation dans l'accueil de l'enfance. En effet, la parentalité ne relève pas que d'une seule responsabilité privée, mais est aussi collective. Les actions de soutien nécessitent d'entendre la parentalité comme un processus à accompagner (un "accompagnement réfléchi") et non comme "bons" comportements à prescrire .
Research center :
Université de Liège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Le soutien à la parentalité et la coéducation au cœur des politiques publiques française, suisse, italienne et belge
Publication date :
10 December 2021
Event name :
Table ronde - clôture de projet FSE "Enseigner-Former-Employer" et de projet Erasmus "Triangle"
Event organizer :
ASBL Promemploi
Event place :
Bastogne, Belgium
Event date :
10 décembre 2021
Audience :
International
Available on ORBi :
since 28 December 2021

Statistics


Number of views
105 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi