Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Comment les utilisateurs d'assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ?
Vachaudez, Aurélie; Koubi, Christophe; Cornelis, Gilles et al.
202120ème Colloque sur le Marketing Digital
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Vachaudez_Voice_Assistants.pdf
Author postprint (842.39 kB)
Download
Annexes
programme_20eme_colloque_sur_le_marketing_digital.pdf
(1.7 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Assistant vocal; Marketing conventionnel; Méthode de théorisation ancrée
Abstract :
[fr] : Avec une utilisation mondiale estimée à 2,5 milliards d’assistants vocaux fin 2018, le marché est en pleine croissance et pourrait encore tripler d’ici 2024 (Juniper Research, 2018). Notre étude, toujours en cours, menée suivant la Méthode par Théorisation Ancrée, vise à identifier les raisons permettant d’expliquer le maintien de l’utilisation d’un assistant ainsi que les contreparties sous-jacentes. Sur base de nos résultats actuels, nous aborderons les aspects du contrôle, de la facilitation de la vie quotidienne, de la curiosité technologique, du besoin de différentiation, de la fluidité des échanges ainsi que de la recherche d’adéquation avec ses propres valeurs. Les résultats de cette recherche pourront permettre de faciliter l’utilisation des assistants vocaux en tenant compte du ressenti des utilisateurs ainsi que leur intégration dans un parcours client.
Disciplines :
Marketing
Author, co-author :
Vachaudez, Aurélie;  Université de Mons - UMONS
Koubi, Christophe;  Université de Mons - UMONS
Cornelis, Gilles;  Université Catholique de Louvain - UCL
Etienne, Elodie  ;  Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations
Language :
French
Title :
Comment les utilisateurs d'assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ?
Publication date :
September 2021
Number of pages :
14
Event name :
20ème Colloque sur le Marketing Digital
Event organizer :
Université Paris 1
Event place :
Paris, France
Event date :
from 02-09-2021 to 03-09-2021
Audience :
International
Peer reviewed :
Peer reviewed
References of the abstract :
https://25a421d4-233b-47a1-9997-770c1cf34aa5.filesusr.com/ugd/4acec2_23dcee94383347ab89e2832820371eeb.pdf
Available on ORBi :
since 22 December 2021

Statistics


Number of views
54 (7 by ULiège)
Number of downloads
60 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi