Article (Scientific journals)
Les facteurs influençant le bilinguisme précoce
Comblain, Annick
2021In UPLF-Info, 104, p. 11-16
 

Files


Full Text
Les facteurs influençant le bilinguisme précoce.pdf
Author preprint (235.49 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Bilinguisme précoce; Facteur d'influence
Abstract :
[fr] Dans la vie quotidienne, un enfant bilingue n’est pas fondamentalement différent d’un enfant monolingue. Tous deux sont globalement éveillés le même nombre d’heures sur une journée, reçoivent la même attention, les mêmes soins de la part des parents et la même quantité globale d’input langagier. La différence majeure est que dans le cadre d’une éducation bilingue, les interactions langagières sont réparties de manière variable sur deux langues. De ce constat découle naturellement une question : comment la différence de quantité d’input par rapport à un enfant monolingue va-t-elle influencer le développement de l’enfant dans chacune des deux langues ? et, plus largement, la quantité d’input est-elle le seul facteur qui influence le développement bilingue précoce ?
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Comblain, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Langage, handicaps et troubles neuro-développementaux
Language :
French
Title :
Les facteurs influençant le bilinguisme précoce
Publication date :
2021
Journal title :
UPLF-Info
Volume :
104
Pages :
11-16
Available on ORBi :
since 25 September 2021

Statistics


Number of views
325 (10 by ULiège)
Number of downloads
451 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi