No full text
Internal report (Reports)
Les outils numériques en Faculté de Philosophie et Lettres - enquête par focus groups : Enseignements, expériences et projets
Bémelmans, Sophie; Hurel, Pierre-Yves
2021
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
numérique; enseignement; focus group
Abstract :
[fr] En septembre 2021, la faculté de Philosophie et Lettres a organisé une enquête sur l’utilisation des technologies numériques dans ses enseignements. Celle-ci est destinée à alimenter le plan stratégique global pour le numérique dans l'enseignement de l’Université de Liège. Ce rapport vient s’ajouter au panel de différents travaux réalisés à cette occasion (groupe de travail, questionnaire, rapports départementaux). Nous proposons ici une synthèse des réflexions et recommandations issues de trois focus groups réalisés du 6 au 8 septembre 2021 avec des étudiants et des enseignants de la Faculté. Ce rapport revient sur : - Les principes méthodologiques qui ont guidé cette enquête. - Une cartographie des différents types d’outils numériques dont il est question. - Les principales problématiquesque cette enquête a pu faire émerger. - Les recommandationsissues des échanges avec et entre les participants à l’enquête.
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Bémelmans, Sophie ;  Université de Liège - ULiège > Master socio., à fin.
Hurel, Pierre-Yves ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
Les outils numériques en Faculté de Philosophie et Lettres - enquête par focus groups : Enseignements, expériences et projets
Publication date :
September 2021
Publisher :
Faculté de Philosophie et Lettres, Liège, Belgium
Number of pages :
10
Commissioned by :
Christine Servais, Vice-Doyenne à l'Enseignement de la FacPhL
Available on ORBi :
since 15 September 2021

Statistics


Number of views
60 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi