Poster (Scientific congresses and symposiums)
Burundi: Enseignement et apprentissage du français aux réfugiés. Cas des jeunes collégiens rapatriés de Tanzanie et de l'Est de la RDC, profils linguistiques, conditions scolaires et propositions didactiques
Nshinyabashira, Guy-André
2015Guy-André Nshinyabashira
 

Files


Full Text
Poster définitif-Guy-André-UMons 2015.pdf
Publisher postprint (798.95 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Enseignement et apprentissage; Réfugiés, profils linguistiques; propositions didactiques
Abstract :
[fr] A partir de 2006, la plupart des exilés burundais rentrent au pays natal. Les personnes en âge de scolarisation intègrent le système éducatif en place où le français est langue enseignée et langue d'enseignement. Des résistances s'observent suite à l' éloignement des réalités de leur parcours migratoire.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Nshinyabashira, Guy-André ;  Université de Liège - ULiège > Philosophie et Lettres > Didactique du français langue étrangère et seconde > 2015-2016
Language :
French
Title :
Burundi: Enseignement et apprentissage du français aux réfugiés. Cas des jeunes collégiens rapatriés de Tanzanie et de l'Est de la RDC, profils linguistiques, conditions scolaires et propositions didactiques
Publication date :
October 2015
Event name :
Guy-André Nshinyabashira
Event organizer :
Faculté de Traduction et d'Interprétation. Ecole d'Interprètes Internationaux
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
23/10/2015
By request :
Yes
Audience :
International
Funders :
UMONS - Université de Mons [BE]
Commentary :
ce poster n'est qu'un résumé de mon projet de thèse , lequel résumé reste à réaménager et à enrichir après tous les conseils et remarques reçues des personnes avisées .
Available on ORBi :
since 14 September 2021

Statistics


Number of views
43 (2 by ULiège)
Number of downloads
10 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi