No full text
External report (Reports)
Jouons à la philo...2. Adjuvants, Freins, Questionnement et Argumentation
Compere, Aurore
2020
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Didactique de la philosophie; Ludopédagogie; Jeu
Abstract :
[fr] Cette année, nous lançons trois après-midi de « recherche collaborative » autour des jeux de société et des apports qu’ils peuvent fournir au CPC (et toute activité proche : ateliers philo et autres). La philosophie – son histoire, ses pratiques – se prête-t-elle au jeu ? Ou y échappe-t-elle par son sérieux, la rigueur qu’elle exige, la lenteur qu’elle suppose le plus souvent ?Nonobstant la Saint Valentin, les cerveaux s’échauffent et on commence par un petit exercice de mise au jour des adjuvants et des freins à la ludopédagogie – qu’est-ce qui motive ou démotive à jouer ? Pour cette deuxième après-midi, nous avons choisi de tester des jeux qui exercent le questionnement, et mettent en scène les gestes mentaux de l’argumentation.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Compere, Aurore ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique philosophique
Language :
French
Title :
Jouons à la philo...2. Adjuvants, Freins, Questionnement et Argumentation
Publication date :
19 February 2020
Publisher :
La Fabrique Philosophique, Liège, Belgium
Available on ORBi :
since 30 April 2021

Statistics


Number of views
47 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi