auto-ethnographie; sensation; jouer; jeu vidéo; fortnite; liège game lab
Abstract :
[en] Lors de cette intervention, je réalise une analyse auto-ethnographique de "l'ivresse du quad", une sensation vécue en situation de jeu à plusieurs à Fortnite. Ce premier exemple appelle à la rédaction d'une encyclopédie des sensations de jeu qui vise moins à être généralisable qu'à rendre compte d'affects produits localement.
Research Center/Unit :
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Hurel, Pierre-Yves ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
Sur-vivre et sur-jouer : d’un rapport sensible à Fortnite
Publication date :
15 March 2019
Event name :
Fortnite Battle Royale au prisme des game studies : Discours, pratiques et représentations
Event organizer :
Organisateurs : UNIL Gamelab (Yannick Rochat, Selim Krichane) et Liège Game Lab (Pierre-Yves Hurel)