méthodologie; entretiens; jeu vidéo; Liège Game Lab
Abstract :
[fr] Lors de cette séance de cours, je suis revenu sur la méthodologie utilisée et développée au cours de ma thèse de doctorat : la recherche qualitative par théorisation ancrée, reposant sur des entretiens approfondis, de l'observation participante et une pratique de l'activité étudiée.
Research Center/Unit :
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Hurel, Pierre-Yves ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
Comprendre le jeu vidéo amateur : retour sur le développement d'une approche qualitative
Alternative titles :
[en] Belgique
Publication date :
29 September 2020
Event name :
"Jeu vidéo et société" (Cours de Bachelor - Semestre 5 - EPFL)
Event organizer :
Yannick Rochat - École polytechnique fédérale de Lausanne