[fr] Le polype des cornets nasaux est une affection rare touchant les chats de jeune âge et qu’il faut distinguer des polypes nasopharyngés. Ce rapport de cas décrit le cas d’un polype nasal chez un chat européen de 6 ans, sans antécédent, référé pour éternuements, obstruction nasale et jetage séro-muqueux. Le diagnostic est posé grâce à la réalisation d’une rhinoscopie et d’un scanner. L’exérèse des polypes est réalisée via une rhinotomie dorsale. L’analyse histopathologique confirme le diagnostic. Bien que peu communs, les polypes nasaux doivent faire partie du diagnostic différentiel en cas d’obstruction haute des voies respiratoires chez le chat.
Research Center/Unit :
FARAH - Fundamental and Applied Research for Animals and Health - ULiège
Disciplines :
Veterinary medicine & animal health
Author, co-author :
Bonnemaison, Adriane ; Université de Liège - ULiège > Dép. clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA) > Dép. clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA)
Picavet, Pierre ; Université de Liège - ULiège > CVU : pôle des animaux de compagnie
Soliveres, Eugénie ; Université de Liège - ULiège > Dép. clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA) > Imagerie médicale
Claeys, Stéphanie ; Université de Liège - ULiège > Dép. clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA) > Dép. clinique des animaux de compagnie et des équidés (DCA)