littératie vidéoludique; capital ludique; jeu vidéo; apprentissage du jeu; Liège Game Lab; cours de jeu vidéo; sciences du jeu; didactique; classes inversées
Abstract :
[fr] Cette communication revient sur la régulation d'un cours de jeu vidéo à l'Université de Liège. En repartant des notions de capital ludique et littératie vidéoludique, elle catégorise les dispositifs de jeu au sein du cours et formule des propositions pour une didactique du jeu vidéo.
Research Center/Unit :
Liège Game Lab SSRI
Disciplines :
Communication & mass media Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Dupont, Bruno ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
Language :
French
Title :
Réguler un cours de jeu vidéo : Préparer le terrain pour un didactique du jeu vidéo dans l’enseignement supérieur
Publication date :
07 July 2020
Event name :
Colloque Didactifen 2020 : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles à l'apprentissage