Genres textuels; Débat; enseignement des langues étrangères; enquête; équité; efficacité; didactique des langues; enseignement en FWB; Débat en classe de LE
Abstract :
[fr] Présentation et discussion des différents obstacles liés à l’apprentissage des genres textuels en classe de langues étrangères. 1) Cadrage théorique sur les notions de genre textuel et de débat de société public régulé ainsi que sur les intérêts de son enseignement. 2) Présentation des résultats obtenu par une enquête en ligne: identification et analyse des différents obstacles rencontrés par les enseignants de LE concernant l’enseignement des genres textuels en général dans un premier temps et du débat de société public régulé dans un second temps. 3) Analyse des sources de ces différents obstacles. 4)Proposition de certaines pistes de solution. 5) Conclusions.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Renson, Audrey ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Les différents obstacles liés à l’apprentissage des genres textuels en classe de langues étrangères
Publication date :
07 July 2020
Event name :
2e Colloque international du DIDACTIfen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage