Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Les différents obstacles liés à l’apprentissage des genres textuels en classe de langues étrangères
Renson, Audrey
20202e Colloque international du DIDACTIfen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
 

Files


Full Text
PPT Colloque Didactifen.pdf
Author postprint (29.11 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Genres textuels; Débat; enseignement des langues étrangères; enquête; équité; efficacité; didactique des langues; enseignement en FWB; Débat en classe de LE
Abstract :
[fr] Présentation et discussion des différents obstacles liés à l’apprentissage des genres textuels en classe de langues étrangères. 1) Cadrage théorique sur les notions de genre textuel et de débat de société public régulé ainsi que sur les intérêts de son enseignement. 2) Présentation des résultats obtenu par une enquête en ligne: identification et analyse des différents obstacles rencontrés par les enseignants de LE concernant l’enseignement des genres textuels en général dans un premier temps et du débat de société public régulé dans un second temps. 3) Analyse des sources de ces différents obstacles. 4)Proposition de certaines pistes de solution. 5) Conclusions.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Renson, Audrey ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Les différents obstacles liés à l’apprentissage des genres textuels en classe de langues étrangères
Publication date :
07 July 2020
Event name :
2e Colloque international du DIDACTIfen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
Event organizer :
Unité de recherche interfacultaire DIDACTIfen
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
7 et 8 juillet 2020
Audience :
International
Available on ORBi :
since 07 July 2020

Statistics


Number of views
73 (14 by ULiège)
Number of downloads
2 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi