éducation relative à l'environnement; formation initiale enseignants; apprentissage par le service; environmental education; pre-service teacher training; service learning
Abstract :
[fr] L'ouvrage présente les résultats d'une recherche-action-formation portant sur la formation initiale des enseignants du primaire et sur les changements structurels à y apporter pour que les enseignants soient à l'aise, aient envie et comprennent l'intérêt et le sens d'aller fréquemment sur le terrain pour y développer une pédagogie au service du développement global de l'enfant.
Research Center/Unit :
Institut d'Eco-pédagogie, asbl HELMo, Département pédagogique
Haute Ecole Libre mosane Institut d'Eco-pédagogie, asbl FWB - Fédération Wallonie-Bruxelles DGRNE - Région wallonne. Direction générale des Ressources naturelles et de l'Environnement
Commentary :
The book presents the results of a research-action on the pre-service training of primary school teachers and on the structural changes to be made so that teachers are comfortable, want and understand the interest and sense of going frequently to the field to develop pedagogy for the overall development of the child.