[fr] Nombreux sont les pédagogues de théâtre qui aiment à dire l’impossibilité de formuler de manière satisfaisante sur ce qu’est l’enseignement du théâtre. Pourtant, les textes existent…Comment ces derniers fonctionnent-ils ? Comment nous faut-il les appréhender ?
En nous inspirant de l’approche foucaldienne du discours et des apports de la sociologie contemporaine, notre communication met en lumière les valeurs, les constantes et les résistances inhérentes à ce type de discours, tout en approchant ces textes sous l’angle éthique de la définition du rapport à soi qu’ils présupposent sans apparaître explicitement aux yeux de leurs principaux destinataires que sont les étudiants
Disciplines :
Performing arts
Author, co-author :
Chevalier, Alain ; Université de Liège - ULiège > Théâtre Universitaire Royal de Liège asbl
Language :
French
Title :
La pédagogie théâtrale et son discours : questions de rapport au texte.
Publication date :
2013
Event name :
8ème Congrès Mondial de l'Association Internationale du Théâtre à l'Université