[fr] Nous nous proposons d’étudier le cas d’un établissement secondaire dans lequel a été créée une section sport-études et d’analyser l’impact social de cette filière d’études dans l’école en question en recueillant, auprès des différents acteurs de la structure, des informations concernant les objectifs associés au sport-études, les motifs de participation, les relations entre les différents acteurs du site, la perception du sport-études et la perception du niveau des élèves. Pour d’évidentes raisons de place, nous avons choisi de n’aborder dans cet article que les trois premiers aspects.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Frédéric, Olivier; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Louis, Lionel; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Impact d’un sport-études sur la vie d’un établissement scolaire
Publication date :
2006
Event name :
Colloque AFRAPS – ARIS – EDPM
Event organizer :
AFRAPS-ARIS-EDPM
Event place :
Louvain-la-Neuve, Belgium
Event date :
du 20 au 22 janvier 2005
Audience :
International
Main work title :
Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles
Editor :
Carlier, Ghislain
Bouthier, Daniel
Bui-Xuân, G.
Publisher :
Presses Universitaires de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgium