[fr] Cet article s'inscrit dans le prolongement d'une intervention antérieure [voir : http://hdl.handle.net/2268/179112]. Il s'agit en substance de revenir sur la page 315 de "A Humument", l'œuvre majeure de l'artiste anglais Tom Phillips, et d'en examiner la version finale. Une étude détaillée de cette page, notamment en termes de structure, permet de dégager trois grands paradigmes quant aux relations nouées entre le texte-source ("A Human Document" [1892] de William H. Mallock) et le "roman traité" de Phillips.
Research Center/Unit :
Traverses - ULiège CIPA
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Belloi, Livio ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Cinéma et arts audiovisuels
Delville, Michel ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Littérature anglaise moderne et littérature américaine
Language :
French
Title :
Les blessures de Mallock. Reprise, réduction et amputation dans "A Humument" de Tom Phillips
Publication date :
October 2019
Journal title :
Textimage
eISSN :
1954-3840
Publisher :
Textimage, Lyon, France
Special issue title :
Blessures du livre. Ecrivains et plasticiens à contremploi