Smart City; Attractivité territoriale; Dynamisation des communes; Image de marque; acteurs clés; citoyens; entreprises; touristes; porteurs de compétences
Abstract :
[fr] Le Smart City Institute a le plaisir de vous présenter son baromètre wallon 2019.
Cette étude, réalisée auprès de 59 communes wallonnes, illustre le rôle stratégique du développement d’une approche Smart City dans la dynamisation économique, sociale et touristique des communes wallonnes.
En partant du point de vue d’élus (bourgmestres, échevins) et de responsables au sein des administrations communales, ce baromètre apporte des éléments de réflexion sur :
•
L’importance accordée à la dynamisation/l’attractivité économique, sociale et touristique de leur territoire ;
•
Les acteurs clés à attirer ou fidéliser ;
•
Les images de marque et cultures véhiculées ;
•
Les actions développées en termes de dynamisation territoriale et de démarches Smart City ;
•
Et, enfin, les actions Smart City qui ont un lien direct avec la dynamisation des communes wallonnes.
Research Center/Unit :
Smart City Institute
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Bounazef, Djida ; Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > Diagnostic et contrôle de l'entreprise