No full text
Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
L’avatar et l’expérience du spectateur-joueur
Delbouille, Julie
2019
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
jeu vidéo; jeu secondaire; cinéma
Abstract :
[fr] Comme pour l’expérience cinématographique, l’expérience vidéoludique suppose la participation d’un spectateur/joueur, qui interagit avec le jeu, qui manipule son avatar (personnage) à l’écran, ou simplement regarde les autres jouer. Cette conférence, illustrée par des extraits de jeu, présente un ensemble de réflexions sur les spécificités de l’expérience vidéoludique, entre identification et négociation à l’avatar.
Research center :
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Delbouille, Julie ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception
Language :
French
Title :
L’avatar et l’expérience du spectateur-joueur
Publication date :
21 February 2019
Event name :
Cycle "Cinéma et Jeu vidéo. Visions du futur"
Event organizer :
De la suite dans les images - Fresnoy
Event place :
Tourcoing, France
Event date :
21 février 2019
Available on ORBi :
since 03 September 2019

Statistics


Number of views
77 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi