Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le concept d'oralité et ses rapports avec la didactique de la lecture et de la littérature
Delbrassine, Daniel
2019 • XIVe colloque de l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français Les concepts dans la recherche en didactique du français Émergence et création d’un champ épistémique
[fr] Le concept d'oralité, en réception et en production, est négligé dans les définitions actuelles de la lecture et dans l'approche de la littérature. La situation s'explique par l'histoire de la lecture et cette relégation au second plan a des conséquences néfastes sur l'enseignement-apprentissage. Plaidoyer pour une meilleure prise en compte de l'oralité dans l'enseignement de la littérature.
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Delbrassine, Daniel ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Le concept d'oralité et ses rapports avec la didactique de la lecture et de la littérature
Publication date :
27 August 2019
Number of pages :
13
Event name :
XIVe colloque de l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français Les concepts dans la recherche en didactique du français Émergence et création d’un champ épistémique
Event organizer :
Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français