Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le concept d'oralité et ses rapports avec la didactique de la lecture et de la littérature
Delbrassine, Daniel
2019XIVe colloque de l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français Les concepts dans la recherche en didactique du français Émergence et création d’un champ épistémique
 

Files


Full Text
Lyon-2019-exposé-réduit.docx
Author preprint (36.9 kB)
Version provisoire (texte d'exposé) à revoir pour publication
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
oralité; didactique; littérature
Abstract :
[fr] Le concept d'oralité, en réception et en production, est négligé dans les définitions actuelles de la lecture et dans l'approche de la littérature. La situation s'explique par l'histoire de la lecture et cette relégation au second plan a des conséquences néfastes sur l'enseignement-apprentissage. Plaidoyer pour une meilleure prise en compte de l'oralité dans l'enseignement de la littérature.
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Delbrassine, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Le concept d'oralité et ses rapports avec la didactique de la lecture et de la littérature
Publication date :
27 August 2019
Number of pages :
13
Event name :
XIVe colloque de l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français Les concepts dans la recherche en didactique du français Émergence et création d’un champ épistémique
Event organizer :
Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français
Event place :
Lyon, France
Event date :
du 27 août au 29 août 2019
Audience :
International
Available on ORBi :
since 03 September 2019

Statistics


Number of views
105 (17 by ULiège)
Number of downloads
5 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi