Pas de texte intégral
Ouvrage collectif publié en tant qu’éditeur ou directeur (Ouvrages)
La formation grammaticale du traducteur. Enjeux didactiques et traductologiques
Letawe, Céline; Berré, Michel; Costa, Béatrice et al.
2019Presses Universitaires du Septentrion
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
CIRTI
Résumé :
[fr] L'objectif de l’ouvrage est de problématiser une pratique très répandue dans les programmes de formation mais peu interrogée jusqu’ici, à savoir l’enseignement de la grammaire aux traducteurs. La réflexion des auteurs s’est construite autour de quatre thématiques : l’enseignement grammatical vu par les traducteurs/traductologues ; les théories linguistiques et leur adéquation tant au processus de traduction qu’aux besoins des étudiants ; l’enseignement grammatical dans les classes ; les relations entre didactique des langues et didactique de la traduction. Un chapitre introductif met en perspective ces quatre thématiques et suggère quelques pistes concrètes de réflexion tout en discutant, de manière plus générale, les nombreux enjeux soulevés par la problématique.
Centre/Unité de recherche :
CIRTI - Centre Interdisciplinaire de Recherches en Traduction et en Interprétation - ULiège
Disciplines :
Langues & linguistique
Directeur de publication :
Letawe, Céline  ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Traduction de l'allemand vers le français
Berré, Michel;  Université de Mons - UMONS
Costa, Béatrice;  Université de Mons - UMONS
Kefer, Adrien;  Université de Mons - UMONS
Reuter, Hedwig;  Université de Mons - UMONS
Vanderbauwhede, Gudrun;  Université de Mons - UMONS
Langue du document :
Français
Titre :
La formation grammaticale du traducteur. Enjeux didactiques et traductologiques
Date de publication/diffusion :
novembre 2019
Maison d'édition :
Presses Universitaires du Septentrion
ISBN/EAN :
978-2-7574-2951-8
Nombre de pages :
270
Collection et n° de collection :
Traductologie
Disponible sur ORBi :
depuis le 26 juin 2019

Statistiques


Nombre de vues
161 (dont 14 ULiège)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi