No full text
Collective work published as editor or director (Books)
La formation grammaticale du traducteur. Enjeux didactiques et traductologiques
Letawe, Céline; Berré, Michel; Costa, Béatrice et al.
2019Presses Universitaires du Septentrion
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
CIRTI
Abstract :
[fr] L'objectif de l’ouvrage est de problématiser une pratique très répandue dans les programmes de formation mais peu interrogée jusqu’ici, à savoir l’enseignement de la grammaire aux traducteurs. La réflexion des auteurs s’est construite autour de quatre thématiques : l’enseignement grammatical vu par les traducteurs/traductologues ; les théories linguistiques et leur adéquation tant au processus de traduction qu’aux besoins des étudiants ; l’enseignement grammatical dans les classes ; les relations entre didactique des langues et didactique de la traduction. Un chapitre introductif met en perspective ces quatre thématiques et suggère quelques pistes concrètes de réflexion tout en discutant, de manière plus générale, les nombreux enjeux soulevés par la problématique.
Research center :
CIRTI - Centre Interdisciplinaire de Recherches en Traduction et en Interprétation - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Publishing director :
Letawe, Céline ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Traduction de l'allemand vers le français
Berré, Michel;  Université de Mons - UMONS
Costa, Béatrice;  Université de Mons - UMONS
Kefer, Adrien;  Université de Mons - UMONS
Reuter, Hedwig;  Université de Mons - UMONS
Vanderbauwhede, Gudrun;  Université de Mons - UMONS
Language :
French
Title :
La formation grammaticale du traducteur. Enjeux didactiques et traductologiques
Publication date :
November 2019
Publisher :
Presses Universitaires du Septentrion
ISBN/EAN :
978-2-7574-2951-8
Number of pages :
270
Collection name :
Traductologie
Available on ORBi :
since 26 June 2019

Statistics


Number of views
85 (14 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi