No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Débattre du paysage : enjeux didactiques, processus d'apprentissage, formations. Conférence inaugurale.
Partoune, Christine; Domon, Gérald; Poullaouec-Gonidec, Philippe
2017
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
paysage; didactique; environnement
Abstract :
[fr] Conférence inaugurale du colloque "Débattre du paysage" qui s'est tenu à Genève en octobre 2017. A partir du témoignage de pratiques d'enseignement de deux professeurs québecois, des grilles d'analyses didactiques sont proposées. Les professeurs réagissent en expliquant en quoi ces grilles modifient et enrichissent leur regard sur leur pratique professionnelle.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Chaire Paysage et Environnement - Université de Montréal, Québec, Canada
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Partoune, Christine ;  Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Didactique des sciences géographiques (LMG)
Domon, Gérald;  Université de Montréal - UdeM > Chaire Paysage et Environnement
Poullaouec-Gonidec, Philippe;  Université de Montréal - UdeM > Chaire Paysage et Environnement
Language :
French
Title :
Débattre du paysage : enjeux didactiques, processus d'apprentissage, formations. Conférence inaugurale.
Alternative titles :
[en] Debating the Landscape: didactic issues, learning processes, training.
Publication date :
25 October 2017
Event name :
Débattre du paysage : enjeux didactiques, processus d'apprentissage, formations.
Event organizer :
Université de Genève
Event place :
Genève, Switzerland
Event date :
25-27 octobre 2017
Audience :
International
Name of the research project :
Didactique du paysage : Mutualisation des expériences et perspectives didactiques à propos des controverses paysagères
Funders :
SNSF - Swiss National Science Foundation [CH]
Commentary :
Cette conférence a été enregistrée. Les slides qui l'accompagnent sont disponibles via le lien mentionné ci-dessous.
Available on ORBi :
since 20 June 2019

Statistics


Number of views
57 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi