Contribution to collective works (Parts of books)
Qui sont les auteurs Aubert ? La figure auctoriale en régime promotionnel
Stienon, Valérie
2019In Diaz, Brigitte (Ed.) L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Stiénon Valérie, Qui sont les auteurs Aubert. La figure auctoriale en régime promotionnel - postprint éditeur.pdf
Publisher postprint (1.49 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
publicité; presse et littérature; XIX siècle
Abstract :
[fr] Si l’auteur ne peut se faire un nom sans publicité, parvient-il pour autant à exister lorsque tout n’est que publicité ? C’est la question que pose l’équipe d’écrivains et de dessinateurs de la maison Aubert, spécialisée dans le commerce de l’estampe lithographique sous la Monarchie de Juillet. Cet article examine les modalités de la figure d’auteur dans un réseau et des supports participant des stratégies promotionnelles de l’ère médiatique naissante.
Disciplines :
Literature
Author, co-author :
Stienon, Valérie  ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Litt. française (19è et 20è) - Sociologie de la littérature
Language :
French
Title :
Qui sont les auteurs Aubert ? La figure auctoriale en régime promotionnel
Publication date :
February 2019
Main work title :
L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
Editor :
Diaz, Brigitte
Publisher :
Presses universitaires de Caen, Caen, France
ISBN/EAN :
9782841339099
Collection name :
Symposia
Pages :
119-132
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 28 February 2019

Statistics


Number of views
49 (1 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi