Reference : Je joue donc je suis ? Rôles et sens de l’avatar dans le jeu vidéo
Diverse speeches and writings : Conference given outside the academic context
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/2268/233052
Je joue donc je suis ? Rôles et sens de l’avatar dans le jeu vidéo
French
Delbouille, Julie mailto [Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception >]
31-Jan-2019
Games and Politics
ISELP
Bruxelles
Belgique
[fr] avatar ; jeu vidéo ; immersion
[en] Figure centrale du jeu vidéo, l’avatar (soit l’incarnation du joueur dans le jeu) assure le relais vers le monde fictionnel. Mais il questionne également la place du joueur en cristallisant différents procédés et figures réflexives. À travers l'analyse de plusieurs oeuvres vidéoludiques, cette conférence vise à déterminer comment le jeu vidéo peut, notamment à travers la construction de l'avatar, nous mettre à distance, nous interroger sur notre statut de joueur face à l'écran et sur ce que nous faisons lorsque nous jouons.
Laboratoire d'Etude sur les Médias et la Médiation - LEMME
Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/2268/233052

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