No full text
Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
Je joue donc je suis ? Rôles et sens de l’avatar dans le jeu vidéo
Delbouille, Julie
2019
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
avatar; jeu vidéo; immersion
Abstract :
[fr] Figure centrale du jeu vidéo, l’avatar (soit l’incarnation du joueur dans le jeu) assure le relais vers le monde fictionnel. Mais il questionne également la place du joueur en cristallisant différents procédés et figures réflexives. À travers l'analyse de plusieurs oeuvres vidéoludiques, cette conférence vise à déterminer comment le jeu vidéo peut, notamment à travers la construction de l'avatar, nous mettre à distance, nous interroger sur notre statut de joueur face à l'écran et sur ce que nous faisons lorsque nous jouons.
Research center :
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Delbouille, Julie ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception
Language :
French
Title :
Je joue donc je suis ? Rôles et sens de l’avatar dans le jeu vidéo
Publication date :
31 January 2019
Event name :
Games and Politics
Event organizer :
ISELP
Event place :
Bruxelles, Belgium
Available on ORBi :
since 19 February 2019

Statistics


Number of views
76 (1 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi