Didactique italien; Langue du professeur; Cours italien secondaire; Italien L2/L3; Langue italienne néo-standard; Formation linguistique italien
Abstract :
[fr] Dans cet article, nous expliquerons de façon synthétique, d’une part, les questionnements qui ont guidé notre démarche vers la rédaction d’un outil linguistique pour les enseignants d’italien L2/L3 et, d’autre part, l’élaboration de celui-ci à partir de l’analyse des résultats de diverses études que nous avons menées en Italie et en Belgique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Renson, Audrey ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
La langue du professeur d'italien L2/L3. Analyse réflexive et proposition d'un outil linguistique
Publication date :
2017
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium