[fr] L'article examine les pistes offertes par certains outils numériques (traitement de texte et projecteurs) pour inscrire l'enseignement-apprentissage de l'écriture dans le temps long et offrir aux enseignants et aux élèves la possibilité de sortir d'une centration sur le produit fini, afin de mettre l'accent sur le processus d'écriture en lui-même.
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Delbrassine, Daniel ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Outils numériques et enseignement de l'écriture: travailler les textes sans fin ?
Publication date :
December 2018
Journal title :
Le Français Aujourd'Hui
ISSN :
0184-7732
eISSN :
2107-0857
Publisher :
Association Française des Enseignants de Français, Avanton, France
Volume :
203
Pages :
125-134
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
Réflexion qui fait suite à l'expérience analysée dans une publication précédente (même revue, n° 200, mars 2018).