[fr] Le projet DIADeM a organisé le 22 octobre 2018 un séminaire au Campus d'Arlon de l'Université de Liège en Belgique.
Le Séminaire est organisé par les acteurs scientifiques de l’Uliège, Campus d’Arlon en collaboration avec les partenaires du projet DIADEM afin de mettre l’accent sur la menace et le danger que les écosystèmes et la biodiversité encourent face aux polluants émergents.
Il vise également à mettre en évidence les outils développés pour améliorer le diagnostic des écosystèmes aquatiques.
Les déchets ménagers, les hôpitaux, les animaux d’élevage sont des sources importantes de rejets médicamenteux et peuvent polluer les sols et les eaux.
Partiellement éliminés par les stations d’épurations, ces résidus pharmaceutiques se retrouvent sur les sols, dans les eaux superficielles et dans les eaux souterraines. Une fois dans l'environnement, elles peuvent contaminer les organismes vivants et potentiellement les affecter.
Disciplines :
Environmental sciences & ecology
Author, co-author :
Sossey Alaoui, Khadija ; Université de Liège - ULiège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Tychon, Bernard ; Université de Liège - ULiège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > Eau, Environnement, Développement
Language :
French
Title :
LE PEUPLEMENT BIOLOGIQUE DANS LES ÉCOSYSTÈMES AQUATIQUES FACE AUX POLLUANTS ÉMERGENTS : MENACES ET RISQUES