Reference : Le développement professionnel des enseignants peut-il être favorisé dès la formation...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/224163
Le développement professionnel des enseignants peut-il être favorisé dès la formation initiale par la mise en place d'une communauté d'apprentissage en didactique des sciences?
French
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
Poffé, Corentin mailto [Université de Liège - ULiège > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
28-Mar-2018
29
Yes
International
10èmes rencontres de l'ARDIST
du 27 au 30 mars 2018
Association de Recherche en Didactique des sciences et des technologies
Saint Malo
France
[fr] didactique des sciences ; formation des enseignants ; professionnalisation
[fr] Ce texte présente les premiers résultats issus d’une recherche sur l’implantation d’une communauté d’apprentissage en formation initiale d’enseignants. Rassemblant des chercheurs et des futurs enseignants du niveau préscolaire (2,5 à 6 ans) et du niveau secondaire supérieur (15 à 18 ans), cette communauté d’apprentissage a pour objectif de faire travailler ensemble des futurs enseignants aux deux extrémités du continuum pédagogique de l’enseignement obligatoire pour construire des séquences d’enseignement en éveil scientifique. Les premiers résultats, issus de l’analyse des témoignages des participants, tendent à montrer l’efficacité du dispositif en termes de prémisses de développement professionnel des futurs enseignants.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/224163

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
ARDIST18.pdfAuthor postprint2.13 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.