[fr] En ce qu'il mêle des mots, des symboles mais aussi des dessins figuratifs représentant la réalité, le schéma est un outil de levier efficace pour l'apprentissage des sciences. Encore faut-il avoir conscience qu'il relève d'une forme spécifique de langage qui nécessite un apprentissage. Ce texte présente un outil de formation de futurs enseignants de sciences biologiques à l'utilisation et à la construction de schémas avec leurs élèves du secondaire supérieur.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poffé, Corentin ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Laschet, Mélanie ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Hindryckx, Marie-Noëlle ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Language :
French
Title :
Faut-il représenter la mitochondrie?
Alternative titles :
[en] -
Publication date :
March 2018
Journal title :
Cahiers Pédagogiques
ISSN :
0008-042X
Publisher :
Cercle de recherche et d'action pédagogiques, Paris, France