Article (Scientific journals)
Faut-il représenter la mitochondrie?
Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle
2018In Cahiers Pédagogiques, (544), p. 41-42
Peer reviewed
 

Files


Full Text
cahiersPédagogiquesBio.pdf
Author postprint (795.73 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
schémas; schématiser; écrits d'apprentissage
Abstract :
[fr] En ce qu'il mêle des mots, des symboles mais aussi des dessins figuratifs représentant la réalité, le schéma est un outil de levier efficace pour l'apprentissage des sciences. Encore faut-il avoir conscience qu'il relève d'une forme spécifique de langage qui nécessite un apprentissage. Ce texte présente un outil de formation de futurs enseignants de sciences biologiques à l'utilisation et à la construction de schémas avec leurs élèves du secondaire supérieur.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poffé, Corentin  ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Laschet, Mélanie ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Language :
French
Title :
Faut-il représenter la mitochondrie?
Alternative titles :
[en] -
Publication date :
March 2018
Journal title :
Cahiers Pédagogiques
ISSN :
0008-042X
Publisher :
Cercle de recherche et d'action pédagogiques, Paris, France
Special issue title :
dossier : les écrits de travail des élèves
Issue :
544
Pages :
41-42
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 09 March 2018

Statistics


Number of views
120 (16 by ULiège)
Number of downloads
47 (9 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi