Séquence de cours pilote élaborée lors de la formation IFC - 2017.pdf
Publisher postprint (802.83 kB)
Document présentant une séquence d'apprentissage élaborée par les participants à la formation IFC, visant à exploiter l'erreur dans le processus d'apprentissage.
[fr] Ce document a constitué le support d'une formation continue, destinée à des enseignants du secondaire (sciences sociales, science économique, étude du milieu), qui avait pour objectif de consolider les compétences des enseignants en charge d'un cours de sciences sociales et de sciences humaines, dans la conception de dispositifs d'apprentissage qui autorisent (voire favorisent) l'erreur et qui l'exploitent, qui en tirent parti pour consolider la maîtrise de concepts fondamentaux en sciences humaines et sociales.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Exploiter les erreurs des élèves dans les processus d’apprentissage : les autoriser et en tirer parti.
Publication date :
2017
Number of pages :
51
Institution :
Université de Liège, Institut de Formation Continue (IFC)