No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Une synergie à double sens entre recherche et formation : l’empirisme comme obstacle à la réflexivité
Balhan, Kevin; Schneider, Maggy
2015In Étude de différentes formes d’interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Réflexivité; Empirisme; Formation initiale
Abstract :
[fr] L’empirisme est ici envisagé sous un double point de vue : celui des obstacles d’apprentissage en mathématique et celui des pratiques enseignantes. Ce double regard, issu de recherches distinctes, nous amène à identifier un frein à la posture de praticien réflexif que vise la formation des enseignants en Belgique pour faire des formés, des vecteurs de changement. Il s’agit de la résistance des pratiques ostensives dont les futurs professeurs de Lycée seraient dupes en raison de leur rapport empirique aux concepts mathématiques, ici le concept de limite.
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Balhan, Kevin ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Schneider, Maggy 
Language :
French
Title :
Une synergie à double sens entre recherche et formation : l’empirisme comme obstacle à la réflexivité
Publication date :
September 2015
Main work title :
Étude de différentes formes d’interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants
Publisher :
CRIRES, Québec, Canada
ISBN/EAN :
978-2-921559-30-0
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 05 January 2018

Statistics


Number of views
109 (9 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi