Reference : Didactique des langues modernes (Partim I)
Learning materials : Course notes
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/215197
Didactique des langues modernes (Partim I)
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques >]
Apr-2018
Liège Université
230
Liège
Belgique
[fr] Didactique ; langues modernes ; canevas ; séquences ; présentation ; fixation ; exploitation ; situation-problème ; pédagogie par projet ; accès-libre ; apprentissage en tandem
[fr] Ce syllabus constitue la base du cours Didactique spéciale en langues et littératures modernes (partim I). Outre l'introduction, cet ouvrage comporte 5 chapitres. Le chapitre I aborde les paramètres constitutifs d'une situation d'enseignement. Le chapitre II présente deux canevas didactiques pour l'enseignement des langues modernes. Le chapitre III traite des activités didactiques à l'intérieur du canevas présentation > fixation > exploitation. Le chapitre IV présente le canevas par situation-problème et le rapproche du modèle de l'apprentissage expérientiel de D. Kolb. Le chapitre V traite des genres textuels dans les familles de tâches en langues étrangères. Le chapitre VI propose d'autres modes d'organisation de la classe de langue étrangère que les séquences didactiques.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/215197
also: http://hdl.handle.net/2268/224065
Ce syllabus est placé sur la plateforme eCampus et accompagné de nombreux exemples issus de manuels ou de séquences didactiques.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Syllabus-TableMatières-Last.pdfPublisher postprint553.96 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.