[fr] Le confort thermique est défini par l'ASHRAE, comme une condition de bien être psycho-physique de l'individu, par rapport à l'environnement dans lequel il vit et travaille. L'évaluation de cette caractéristique subjective peut être objectivée et quantifiée au moyen d'indices thermiques. Parmi ceux-ci, c'est le PMV (vote moyen prévisible) qui reflète avec la plus grande précision, l'influence des paramètres physiques dont dépend le confort thermique. Les présents travaux ont pour objectif d'évaluer cet indice de confort thermique en région tropicale à partir des mesures dont les premières campagnes sont réalisées dans certains bureaux du bâtiment du rectorat de l'Université d'Abomey Calavi au Bénin.
Disciplines :
Energy
Author, co-author :
Olissan, Aurelien
Kouchade, Clément
Andre, Philippe ; Université de Liège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > Building Energy Monitoring and Simulation (BEMS)
Awanou, Cossi Norbert
Language :
French
Title :
Le confort thermique des bâtiments en région tropicale : cas de quelques bureaux du rectorat de l'université d'Abomey Calavi (Cotonou-Bénin).
Publication date :
2012
Event name :
CIFEM 2012
Event organizer :
Fondation 2IE, l'Ecole polytechnique de Thiès et l'INSA de Rennes