Article (Scientific journals)
Quel cours de didactique professionnelle pour le CAPAES ? Quelques réflexions sur base d’une expérience en géographie
Merenne-Schoumaker, Bernadette
2017In Didactiques en Pratique, 3, p. 72-77
 

Files


Full Text
Didactique professionnelle au CAPAES Mérenne.pdf
Publisher postprint (154.79 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Formation des enseignants; Hautes Ecoles; Training teachers; High Schools
Abstract :
[fr] L'objectif de la publication est de s'interroger sur la formation CAPAES à travers l'un de ses modules : la didactique professionnelle, un cours spécifique créé par l’Université de Liège et confié aux professeurs de didactique des différentes disciplines. Nous traitons de sa place dans la formation ainsi que des problèmes liés à son organisation avant de tenter un bilan autour de trois questions : didactique professionnelle ou didactique disciplinaire ? Comment répondre aux besoins très différenciés des candidats en formation ? Comment faire face aux difficultés rencontrées? Ces questions sont celles que nous nous sommes posées tout au long des 14 années où nous avons assumé cette tâche, soit de 2002 à 2016
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Merenne-Schoumaker, Bernadette  ;  Université de Liège > Département de géographie > Département de géographie
Language :
French
Title :
Quel cours de didactique professionnelle pour le CAPAES ? Quelques réflexions sur base d’une expérience en géographie
Publication date :
2017
Journal title :
Didactiques en Pratique
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
3
Pages :
72-77
Available on ORBi :
since 24 August 2017

Statistics


Number of views
123 (3 by ULiège)
Number of downloads
226 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi