No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Une dimension particulière de la réflexivité : « les mathématiques comme problème professionnel » à la base d’un dispositif de formation initiale en didactique des mathématiques
Balhan, Kevin; Gérard, Isaline; Nguyen, Giang et al.
2017Les rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (REF 2017)
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Cet article fédère plusieurs recherches menées dans notre laboratoire de didactique des mathématiques : le « Ladimath », autour de la formation initiale des enseignants de mathématique au niveau du lycée et, plus particulièrement, autour d’une question de recherche qui concerne une dimension particulière de la « réflexivité » : « les mathématiques comme problème professionnel ». Nous y décrivons le dispositif mis en place dans la formation initiale des enseignants en mathématique à l’Université de Liège, celui-ci étant alimenté de différentes manières selon l’épistémologie du savoir mathématique questionné lors de la formation. Dans cet article, nous l’illustrons sur deux thèmes différents : celui de l’analyse mathématique et celui de la géométrie.
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Balhan, Kevin ;  Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Gérard, Isaline
Nguyen, Giang
Schneider, Maggy ;  Université de Liège - ULiège
Language :
French
Title :
Une dimension particulière de la réflexivité : « les mathématiques comme problème professionnel » à la base d’un dispositif de formation initiale en didactique des mathématiques
Publication date :
05 July 2017
Event name :
Les rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (REF 2017)
Event place :
Paris, France
Event date :
Du 4 au 6 juillet 2017
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 10 July 2017

Statistics


Number of views
152 (24 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi