Article (Scientific journals)
Pour un renouveau de la didactique de la géographie
Merenne-Schoumaker, Bernadette
2016In Cybergeo: Revue Européenne de Géographie
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
cybergeo-27746.pdf
Publisher postprint (164.64 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Didactique de la géographie
Abstract :
[fr] Les actuelles mutations des élèves du primaire et du secondaire comme de notre société plaident pour un réinvestissement dans la recherche en didactique de la géographie, fortement aussi interpellée par les mutations de la géographie au niveau universitaire. Trois voies devraient être investiguées : les finalités d’une éducation géographique pour tous, son contenu via notamment les savoirs et acquis d’apprentissages « incontournables » et les nouvelles pratiques au coeur desquelles nous plaçons de manière prioritaire les outils géonumériques.
Disciplines :
Human geography & demography
Education & instruction
Author, co-author :
Merenne-Schoumaker, Bernadette  ;  Université de Liège > Département de géographie > Département de géographie
Language :
French
Title :
Pour un renouveau de la didactique de la géographie
Publication date :
2016
Journal title :
Cybergeo: Revue Européenne de Géographie
eISSN :
1278-3366
Publisher :
CNRS, Paris, France
Special issue title :
Les 20 ans de Cybergeo
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 30 June 2017

Statistics


Number of views
166 (2 by ULiège)
Number of downloads
281 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi