[fr] Quelles sont les pratiques du corps enseignant de l’Université de Liège en matière d’enseignement, de recherche et de service à la communauté ? Quel devrait être le métier de Professeur demain ? Telles étaient les principales questions posées en filigrane du projet AS*PROF.
Ce rapport propose une synthèse de l’analyse qualitative des deux tours de l’enquête Delphi en ligne (Mesydel) réalisée par le Centre de recherches Spiral entre décembre 2016 et avril 2017. Il s’agit d’un rapport d'analyse thématique de l'enquête par questionnaire, réalisée par les chercheurs qui ont géré l'enquête. Il a été rédigé de manière linéaire, chapitre par chapitre, pour servir de base aux réflexions menées par l’AS*PROF. Vu la qualité et la quantité des réponses, il a été décidé d’en reprendre dans ce texte de nombreux extraits en préservant le caractère direct voire rugueux de certaines réponses envoyées sous couvert d’anonymat, pour mieux illustrer les prises de position.
Ce rapport a été présenté au Comité de suivi de l'enquête et l’AS*PROF en a discuté le contenu avec ses membres le 5/7/2017 à Colonster.
Sur base des résultats de l'enquête, l'AS*PROF réalisera une analyse transversale et rédigera ses propres conclusions et propositions qui feront l’objet d’une publication en septembre 2017.
Le présent résumé est envoyé ce 7/7/2017 à tous les répondants à l’enquête en ligne.
Ce rapport présente la synthèse de l’analyse qualitative des deux tours de l’enquête Delphi
en ligne (Mesydel) réalisée par le Centre de recherches Spiral entre décembre 2016 et avril
2017.
Research Center/Unit :
Centre de recherches Spiral
Disciplines :
Law, criminology & political science: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Parotte, Céline ; Université de Liège > Département de science politique > Gouvernance et société