Reference : Statistiques : il n'est jamais trop tard pour apprendre à (bien) lire ...
Scientific journals : Article
Human health sciences : Public health, health care sciences & services
http://hdl.handle.net/2268/205273
Statistiques : il n'est jamais trop tard pour apprendre à (bien) lire ...
French
Bruyère, Olivier mailto [Université de Liège > Département des sciences de la santé publique > Santé publique, Epidémiologie et Economie de la santé >]
2015
Gunaïkeia. Société Royale Belge de Gynécologie et d'Obstétrique
Reflexion Medical Network
20
2
15-16
No
National
1371-4430
Kraainem
Belgium
[en] La lecture critique d’un compte rendu d’essai thérapeutique vise à évaluer la fiabilité et la pertinence des résultats avant leur éventuelle exploitation. In fine, pour un clinicien, la question est de savoir si les résultats présentés justifient un changement de sa pratique. Cette lecture critique nécessite toutefois la compréhension d’un certain nombre de notions, ayant notamment trait aux statistiques et à la méthodologie, qui peuvent paraître d’un premier abord abscons, mais qui sont en réalité accessibles. C’est du moins ce que nous allons tenter de vous démontrer.
http://hdl.handle.net/2268/205273

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Statistiques - il n'est jamais trop tard pour apprendre à (bien) lire... GUNAiKEIA.pdfPublisher postprint43 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.